Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2008

Noah pète les plombs !!!

3a14aa1286e6b1ae98cf8f85a7952754.jpg Mardi soir, le grrrrrrannddddd concert tant attendu de Yannick Noah à Forest National (enfin perso, je l'attendais pas vraiment en fait) a dégénéré, et c'est le moins que l'on puisse dire !

On savait Yannick accro à la fumette... Mais là, il y a vraiment été très fort... Après un premier concert somme toute normal, il lance qu'il revient dans 10 minutes pour un second concert, fait de reprise de standards de la chanson française et internationale... Inutile de dire que les fans étaient aux anges... Ceux qui les accompagnaient sans doute moins !

Que s'est-il passé durant ces 10 minutes de battement ? J'ai ma petite idée sur la question...
Toujours est-il que l'auteur de Saga Africa (qu'il a d'ailleurs joué ce soir-là) est revenu complètement stone et a prolongé le concert encore et encore pour arriver à un total respectable de plus de 5 heures ! Quand on pense que les artistes américains restent souvent sur scène une heure top chrono...
La sécurité n'arrivait pas à le faire taire... Et c'est là que ça a dégénéré... De gestes obscènes en insultes déplacées, tout y est passé...

Noah finira son petit récital, contraint et forcé par la sécurité, seul à 1h05 du matin (!!!) après que ses musiciens l'aient abandonnés, un peu gênés de l'attitude de leur boss...

 
 
Source: www.dh.be 

Commentaires

Tu ne crois pas que ceux qui l'accompagnaient pouvaient aussi être aux anges avec un tel public.
Je suis sur que ce n'est pas souvent qu'ils peuvent chanter devant un aussi grand nombre de personne.

Tu te pleins de quoi??? Que le concert ait pu duré 5 heures???
Et puis si tu n'attendais pas le concert, alors tu as payé ta place pour rien.

Pour être présente je n'ai entendu personne se plaindre de son comportement et encore moins de la durée du concert. Mais surtout je n'ai vu aucun geste obscène de sa part.

La prochaine fois achète le dvd pour le regarder dans le salon tu seras sur du spectacle.

Écrit par : ggghhh | 03/04/2008

Bonjour ggghhh,

Il est très important de souligner que les quelques lignes écrites l'ont été de manière totalement ironique. Le but de ce blog est de se moquer gentillement des peoples et stars du showbizz.
J'aime d'ailleurs beaucoup Yannick Noah qui a réussi sa reconversion musicale.

Bien à toi,

Écrit par : Polo | 03/04/2008

Avons-nous vu le même concert ? La prochaine fois, si vous n'avez pas envie d'y aller, offrez-votre place à quelqu'un qui est supposé apprécier. Perso, j'ai vu un des meilleurs concerts de ma vie. Trop long ? Seulement pour ceux qui n'apprécient pas les petits bonheurs inattendus de la vie ou les gens avec des gosses de 3 ans (j'en ai vu) qui trouvaient que la musique allait trop fort. Trop long ? pour tous ceux qui ne connaissent pas le répertoire rock, qui se cantonnent aux standards français et à la pseudo-naïvo-bien pensante nouvelle vague. Yannick Noah peut dépasser le stade du chanteur purement familial pour donner la place à ses musiciens (certes un peu essouflés vers la fin). Et s'il a sniffé, fumé, ingurgité des substances illicites, on s'en fout, c'est du spectacle. Plus personne ne croit qu'un artiste peut tenir toute une tournée 4 ou 5 concerts par semaine sans prendre quelques "vitamines" ou sans décompresser. La magie était là, beaucoup ont pu la tâter et les autres étaient logiqument partis avant. Je n'ai vu qu'un artiste qui voulait aller au bout de lui-même et si les termes utilisés étaient parfois un peu grossiers, que dites-vous des "fuck..." et autres gentillesses assénés par les chanteurs rock ou hard rock ou tout simplement R&N B.
Mon fils à 13 ans et il sait à cet âge-là faire la part des choses. C'était son 1er concert à Forest. On lui a dit qu'il ne rêve pas trop et que ce ne serait pas chaque fois comme ça.
Les goûts et les couleurs ..... Je ne vais voir que les concerts qui m'emballent, c'est peut-être cela la clé.

Écrit par : Liliane | 03/04/2008

C'etait terrible !! Notre fille de 7 ans a bcp aimé, elle s'est endormie apres la première partie et nous on a pu apprécier la suite. Cool....

Écrit par : bene | 03/04/2008

Quel cadeau que Yannick a eu la gentillesse de nous faire! Deux spectacles pour le prix d'un. On est partis à 23heures30 car les filles (6 et 9 ans tombaient de fatigue) mais moi je serais volontiers restée... Yannick est très présent, il s'occupe de tout son public (même de nous qui étions si haut perchés!), un vrai show, un vrai live,... Si j'avais eu la possibilité de revenir le lendemain, je l'aurais fait!

Écrit par : Vanessa | 03/04/2008

Dommage pour nous, on y etait le lendemain et on est bien jaloux du cadeau que vous avez reçu! Le public etait fort calme (en tous cas c'est mon avis!!) et le concert (très bon néanmoins) s'est fini dans les temps... je dois dire qu'on est restés un peu frustrés sachant la fête qu'il avait fait le jour avant!!

Écrit par : Hello | 03/04/2008

Donc au final son concert était tout à fait normal et l'auteur de ce blog ne raconte que de la merde.

Bien, bien.

Écrit par : bidou | 03/04/2008

J'y étais aussi et je suis (hélas ?) entièrement d'accord avec ce qui est dit dans l'article.

Super concert. Seconde partie encore mieux (désolé. Les gouts et les couleurs ...)

Mais hélas, fin pathétique pour un personnage qui prone la tolérence. Il aurait du réfléchir à plusieurs fois avant de lacher certains de ses propos !

Écrit par : Pascal | 03/04/2008

J'y étais aussi et je suis (hélas ?) entièrement d'accord avec ce qui est dit dans l'article.

Super concert. Seconde partie encore mieux (désolé. Les gouts et les couleurs ...)

Mais hélas, fin pathétique pour un personnage qui prone la tolérence. Il aurait du réfléchir à plusieurs fois avant de lacher certains de ses propos !

Écrit par : Pascal | 03/04/2008

Les site de Bizz toujours aussi merdique, encore heureux qu'il y a des commentaires. :D

Écrit par : Cutkzig | 03/04/2008

Bonjour,

Voilà nous on y étais et encore aujourd'hui on en revient pas de ce que l'on a vu c'est à dire quelqu'un qui avait vraiment envie de se faire et de faire plaisir et la fête ensemble! Moi franchement je crois que l'on a assisté à un concert exeptionnelle peu de gens auront eu cette chance! de plus il nous a démontrer qu'il a autre chose à son registre que ses chansons sympa et qui mettent de bonne humeur que j'adore mais voilà il m'a épatté! lui ainsi que ses musiciens techniciens et choristes!!! Purée les voies! Enfin c'était tout simplement génial bien que éffectivement j'ai aussi trouvé qu'il allait parfois un peu loin dans ses propos ou gestes vu que ça fait 4 fois que je le vois je peux dire que c'est pas son habitude mais malgré tout c'était super merci encore à lui et je peux vous assurer qu'il avait pas envie de partir il ne souhaitait qu'une chose que l'on puisse continué à faire la fête "à la bonne franquette" comme il a dit!Se faire plaisir!!! On a vraiment vécu qqch d'UNIQUE!!! Merci à lui et sa troupe!

Écrit par : nina | 03/04/2008

Dites, au lieu d'insulter l'auteur du blog, apprennez à lire un blog, en bas du post se trouve : Source: www.dh.be.

http://www.dhnet.be/culture/musique/article/203783/noah-pete-les-plombs.html

Alors au lieu d'insulter l'auteur du blog, soyez sûr de ce que vous avancez, si vous voulez insulter qq'un, aller sur le site de la DH.

Écrit par : malou | 04/04/2008

L'auteur du blog démarre celui-ci par une superbe preuve de son ignorance : "On savait Yannick accro à la fumette"
C'est étrange, car moi qui le fréquente personnellement depuis 10 ans, je ne l'ai jamais vu avec un pétard à la bouche… Après avoir lu cette entré en matière, j'ai compris qu'il n'était pas utile de continuer la lecture de l'article : copie nulle à revoir.

Écrit par : KSQDJHQSLKDSJQ | 04/04/2008

>L'auteur du blog démarre celui-ci par une superbe preuve de son ignorance : "On savait Yannick accro à la fumette"

C'est vrai, pas de preuve de ceci.

Par contre l'alcool, il l'a dit lui même et puis ça se voyait. Mais bon, ce n'est pas le pbl. S'il a envie de s'amuser ... et s'il a envie de boire. Soit.

Cela n'excuse pas les injures ...

Écrit par : Pascal | 04/04/2008

j'ai vécu 5 heures de bonheur et d'émotions le reste on s'en fout

Écrit par : FERONT jean-charles | 04/04/2008

Mon commentaire ???? Ben c'est que je suis mort de rire...mdr quoi !...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-)))))

Je me connecte tout à l'heure sur msn et je vois un article sur Noah...je le lis...et parce que j'ai envie d'en savoir plus, et bien j'ouvre ma page google et je tombe sur cette page, sur d'autres liens z'aussi...bref, j'ai lu différents articles et différents commentaires perso...j'ai une vue d'ensemble de cette histoire au moins...

Je ne me permettrais pas de la commenter, bien ou mal ? C'est chacun son avis...mais j'ai lu vos commentaires et je voulais en tout cas attirer votre attention sur l'importance de prendre ses sources à différents endroits...ca éclaircit pas mal les choses...mon but était donc bien de rebondir sur la personne qui disait "Dites, au lieu d'insulter l'auteur du blog, apprennez à lire un blog, en bas du post se trouve : Source: www.dh.be"...

En conclusion....c'est bien de trouver quelle est la source de l'information MAIS c'est pas mal aussi de la recouper pour la vérifier...voici une autre source donc...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( faut descendre et lire à...Noah bien sur... )

http://hebdo.nouvelobs.com/p2190/dossier/a321111-ce_que_je_dis_%C3%A0_mes_enfants.html

Même ma grand-mere le savait...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Écrit par : Stef | 04/04/2008

C'est bien dommage de parler comme cela d'un si bon moment.
C'était fabuleux, personne autour de moi ne se plaignait.
Quel privilège de passer tout ce temps avec lui.
Les journalistes de la DH feraient mieux de changer de boulot!!!!Prenez d'autres sources

Écrit par : SOPHIE | 04/04/2008

Hello,

Un chouette concert, plus une superbe cadeau du chanteur à son public ... peut-être une fin un peu limite mais enfin, on a obligé à personnes de rester jusqu'à 1h10 du mat

Merci Yannick

A+

Phil

Écrit par : Phil | 04/04/2008

Je ne sais pas si tout le monde a assisté au même concert que moi pour critiquer à ce point...et seulement sur son attitude et sans relever le moindre point positif...
Je fais donc référence aussi à l'article de la Dh en entier..

Certes Yannick semblait avait bu en fin de deuxième concert...son attitude envers les responsables de Forest nationale était peut-être limite (bien qu'il se soit excusé après coup et engagé à payer les heures supplémentaire à des professionnel qui ont des horaires variables). Son avant dernière chanson "mets ton doigt dans mon c..." peut être considéré comme limite?? Je dis non... et si c'était Placebo qui l'avait chantée, tout le monde aurais dit terrible!!! (oui, c'est pas une invention Noah)

Mais, je tiens à dire que ce n'est pas à la moitié de son concert que la salle est devenue chaude mais plutôt après la troisième chanson..C'est alors que chanson après chanson, on n'a pas vu le temps passer tellement l'ambiance était bonne! Sa performance, sa joie d'être sur scène et sa sympathie nous une fois de plus charmé...

C'est après deux heures et demi de concert qu'il clôture sur une excellente note...avec un public chaud comme une baraque à frite..C'est alors que poisson d'avril ou pas, il nous dit revenir dans 20 minutes pour un deuxième concert de une heure, concert différent car il souhaite simplement chanter des reprises qu'il aime...

A peine 10 minutes plus tard, la salle encore comble, il revient sur scène pour nous interpréter divinement bien "La Bombe Humaine"...Nous comprenons alors que Yannick est vraiment en forme et que ça ne va pas s'arrêter là...Après des reprises des Rolling Stones, d'AC/DC, Noir Désir, Bob Marley, etc...Il est toujours sur scène deux heures plus tard..et les différentes reprises sont à hauteur de nos espérances..avec un Noah toujours aussi sympathique envers son public..

On est alors plus que 300 dans la salle (beaucoup ayant déserté Forest Nationale à cause du travail ou des enfants) mais les spectateurs toujours présent sont pas prêt de le laisser là..Nous aurons encore droit à une demi-heure de concert avec une ambiance à en couper le souffle! Il finira par nous laisser (contre sa et notre volonté) à 1h20 sous les acclamations...

Certes, le deuxième concert était différent du premier...mais ceux qui ont fait le choix de rester ont pu être comblés..je n'ai pas entendu des gens se plaindre...

Quoi qu'on puisse dire, je comprends qu'il soit la personnalité préférée des français...et lorsqu'il remettra les pieds à Bruxelles, je serai le premier à reprendre des tickets parce qu'une fois de plus, j'ai été conquis par Yannick Noah et bien au delà de mes espérances.

Écrit par : Maxime | 04/04/2008

Merci pour vos commentaires, je me doutais bien que ce qu'il s'était passé n'était pas aussi cata que ce qu'on lit dans les people (ha lala ils ne savent plus comment tourner leur phrases pour faire vendre de l'intox !!!).
Heureusement que le public est là pour rétablir la vérité.

Écrit par : milu | 04/04/2008

moi j y suis allee le lendemain.j ai trouver le concert super.

dommage qu il n ai pas prolonger comme la veille.

Écrit par : ninie | 04/04/2008

Avec trois amies, nous étions présentes au concert ce soir là et ce jusque 00h30. Nous n'avons vu aucun geste obsène mais un artiste généreux et près de son public! Ce qui n'est pas le cas de tous les chanteurs...Nous étions libres de quitter la salle quand bon nous le semblait, donc no soucis pour nous.
Lorsque l'on va voir un artiste que l'on aime,on ne peut qu'apprécier!

Écrit par : Hayette | 04/04/2008

j'ai 55 ans et j'ai surement vu plus de 100 concerts jusqu'à aujourd'hui. c'était la 1ere fois pour Noah et bien chapeau et merci. Voila un artiste qui aime ce qu'il fait, qui aime son public et nous en donne pour notre argent.
Ce 1er avril restera gravé dans ma mémoire longtemps.

Écrit par : pacificjeff7 | 06/04/2008

Ahh, j'aime voir les commentaires des gens qui soutiennent Yannick Noah. Moi j'y étais au concert c'était absolument merveilleux et il y avait une ambiance de dingues. J'suis un peu dégoutée de voir tous les articles sur "Noah Pète les plombs". J'sais pas si c'est de la jalousie ou de la méchanceté gratuite mais bon. Ca me dégoute parce que ca donne aux gens une fausse idée du personnage. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a rien bu rien fumé mais on s'en fou. On vient pour les chansons. Mais moi la prochaine fois je viendrai pour les chansons et pour le personnage. Je suis trop une fan. Je l'aime ce gars!

Écrit par : Romane | 07/04/2008

Salut, moi j'étais au concert le mardi et je dois vous dire que j'ai vachement apprécié.je suis restée jusque 12h20 et c'est bien la première fois qu'un chanteur reste aussi longtemps sur scène, on vois qu'il aime ce qu'il fait et il nous le rends bien.Merci Yannick. Venir dans la fosse, signé des autographes. Je ne connais pas bcq d'artiste qui ferait de même. Regarder Tokyo hotel eux ils n'ont même pas été foutu d'aller remercier les fans qui les attendaient devant leur hôtel.

Écrit par : biloute | 08/04/2008

MOI JE L AI VU A BORDEAUX IL Y A QUELQUES ANNEES ET PAREIL IL NOUS A FAIT UNE PROLONGATION DE 2 HEURES C ETAIT SUPER. CHANGE RIEN YANNICK TU ES GENIAL

Écrit par : NADINE | 19/04/2008

Péter les plombs ou pas c’est de toute façon un monde d’artistes !. Combien de Stars ne fument pas ou prennent un rail avant un concert ?
Je suis allée le voir en 2008 à DOUAI, rien à dire, c’est un artiste génial. J’avoue mon préféré. Et 5 h de concert non-stop avec lui, ne m’aurais absolument pas déplus. Je remercie encore une fois mon Pti Lapin de m’avoir offert l’hôtel à Douai et le concert de Yannick pour mon Annif – ça restera un excellent souvenir!!!

Écrit par : PtiCuicui | 19/09/2008

moi, comme le concert n'est pas aimé, mais je ne veux pas dire qu'il était mauvais, je viens attendu admiration et la joie poobolshe ... J'ai été là-bas ... J'ai vraiment pas très agréables moments ont été associés au tabagisme acteur ....

Écrit par : Mark | 17/12/2008

je suis aller un jour avant ce spectacle et je me suis amusée comme une folle ... j'adore yannick je suis trop fan

Écrit par : aurore | 07/10/2009

Pas étonnant qu'il soit la personnalité préférée des français. Il a le mérite d'être simple, généreux et impartial. D'autant plus qu'il est connu de toutes les générations de part son tennis ou sa musique.

Écrit par : Mädchen spiele | 20/08/2010

Les commentaires sont fermés.